Afrique

Entre « l'endroit où il n'y a rien » et le « monde en un seul pays », baignée à la fois des eaux atlantiques et indiennes, bâtie de minuscules villages zoulous comme de mégapoles lumineuses, l'Afrique australe est le choc d'où éclate la beauté. Tout y est force, celle de l'humain qui affronte la violence pour prôner la réconciliation, celle de la vie sauvage qui exhale de la gueule rugissante du lion la liberté et la puissance dénudées d'une nature si fragile. Pas de safari au milieu d'un monde qui restera inconnu bercé par le ronronnement d'un moteur, mais une plongée immersive dans une nature et une vie folle qui vous emportent et se laissent connaitre dans leur profonde intimité.

1/4

Villes impériales et joyaux du Maroc circuit 11 jours

à partir de 1897$*

À votre arrivée, accueil à l’aéroport et transport à votre hôtel. Une fois installés, une visite de la métropole (Casa Blanca) vous permettra de goûter à l’effervescence de la capitale économique du Maroc : du quartier résidentiel d’Anfa, au Palais Royal, en passant par la place des Nations Unies. Ne manquez surtout pas la majestueuse mosquée Hassan II qui s’élève fièrement au-dessus de la mer. Nuitée. À votre arrivée, accueil à l’aéroport et transport à votre hôtel. Une fois installés, une visite de la métropole vous permettra de goûter à l’effervescence de la capitale économique du Maroc : du quartier résidentiel d’Anfa, au Palais Royal, en passant par la place des Nations Unies. Ne manquez surtout pas la majestueuse mosquée Hassan II qui s’élève fièrement au-dessus de la mer. Nuitée.

1/2
1/2

Fondée en 1150 par les Almohades, Rabat se composait d’une citadelle, d’une mosquée et d’une résidence, constituant un ribat (« forteresse »). Aujourd’hui, elle est une ville aux mille et une richesses, portant fièrement le titre de capitale nationale et deuxième au classement CNN « Meilleures destinations touristiques de 2013 »! Découvrez ses incontournables : la Tour de Hassan, ruine de la mosquée bâtie par Ya'qub al-Mansūr, le Mausolée de Mohamed V où reposent le défunt roi Mohammed V et ses deux fils et le Dâr-al-Makhzen, le palais royal et siège du gouvernement. Vous ne pourrez résister à l’envie de faire une halte-photo en face de la Nécropole du Chellah! Vous vous dirigerez ensuite vers Fès. Nuitée.

Dévouée gardienne intemporelle de la culture et de la civilisation hispano-Arabe, Fès vous ouvrira aujourd’hui ses portes pour une visite haute en émotions. Pittoresque ville impériale, son histoire a fait d’elle la capitale de plusieurs dynasties. Vous vous perdrez avec plaisir dans les dédales de l’immense médina de Fès El Bali dont les maisons cachent derrière leur parure sévère de sublimes palais intérieurs. Le cœur battant, découvrez les traces des plus grandes dynasties en passant par les souks et les monuments de la médina. Faites un arrêt à l’époque de la dynastie des Mérinides pour contempler la Médersa Attarine, puis à celle de la dynastie Idrisside pour visiter la première université au monde : la Mosquée Karaouine. Vous serez séduits par la Fontaine Nejjarine et sa magnifique mosaïque. Nuitée.

1/2

Votre journée débutera par l’exploration de la capitale Ismaïlique : Meknès. Celle-ci tire son nom de Meknassa, nom berbère de la tribu fondatrice de la ville. Voyez un chef-d’œuvre de Moulay Ismaïl, Bab Mansour, de magistrales portes caractérisées par leur beauté et leur démesure. Traversant son arche, vous poserez pied dans les célestes monuments de la ville impériale. La visite du Mausolée de Moulay Ismaïl, des écuries et des greniers seront au programme. Vous entrerez ensuite dans un monde tout autre où vous vivrez la réminiscence de l’époque romaine face aux ruines de la vieille cité Volubilis. Avant de retourner à Fès, une petite visite de la ville sainte de Moulay Idriss sera des plus appréciées ! Nuitée.

1/2

Vous entreprendrez aujourd’hui la route vers Marrakech, en passant par Immouzer du Kandar, Azrou et Ifrane. Vous ferez une pause en cours de route à Beni-Mellal. Contemplant, en fond de toile, les somptueux panoramas de la cité historique, vous pourrez profiter d’un temps de repos avant de reprendre la route en direction de Marrakech. Nuitée.

Votre journée sera dédiée à la découverte de Marrakech. Surnommée la « Perle du Sud », cette ville vous fera vivre l’excitation du dépaysement mêlé à l’émerveillement face aux merveilles de la ville. Regorgeant de sites historiques, elle est parsemée par-ci par-là de jardins exotiques, de palais uniques et de souks. Parcourez l’histoire marocaine en passant par les tombeaux Sâadiens, la Koutoubia, le palais Bahia et les jardins de la Ménéra. À ne pas manquer : Djemaâ El Fna et ses divertissants spectacles où charmeurs de serpents, dresseurs de singes, conteurs, musiciens et autres artistes populaires vous impressionneront par leurs talents! Nuitée.

1/2

Vous quitterez l’animation de Marrakech pour rejoindre la détente d’Agadir. Regard perdu au loin sur l’Atlantique, caressant le sable fin et emplissant avec plaisir vos poumons de l’air marin, vous profiterez calmement de la plage d’Agadir et de ses activités. Nuitée.

Vous ouvrirez les yeux dans la station balnéaire numéro un du pays qui baigne plus de 300 jours par année dans les rayons du soleil. La journée se dessinera librement en bord de mer. Lieu de promenade bien prisé en tout moment de la journée, la corniche s’étend à vos pieds, vous offrant un panorama exceptionnel sur l’ensemble de la baie. Il est également possible de s’aventurer sur l’ancienne Kabash($) (« citadelle »). Dominant l’horizon céruléen de l’océan, elle offre un spectacle flamboyant au coucher du soleil. Pour ceux en quête d’animations, le port est un incontournable… Nuitée.

1/2

* Excluant la contribution FICAV 2$/1000$ | Les prix sont sujets à changement sans préavis

© 2014 by Voyages Andes