Amérique

Découvrez nos produits sur le Costa Rica*

*Les prix affichés ne comprennent pas la contribution FICAV et OPC

Cette semaine, nous vous présentons SAN MIGUEL DE ALLENDE, une destination des plus intéressantes! Élue par le Condé Nast Traveler ville numéro 1 au monde, il nous fait plaisir de vous la dévoiler en images. Ville adorable chargée en histoire. C’est en ces terres que le charismatique Miguel Hidalgo donna le signal déclencheur de la guerre d’indépendance. Malgré ce passé bien agité, la ville brille par une architecture remarquable agrémentée de vieilles mais tout aussi pittoresques maisons. Vous pouvez vous promener dans cet univers colonial et découvrir un des plus étonnants symboles de l’art religieux mexicain : la cathédrale au style néogothique.

1/5

Yoga au Costa Rica circuit en français 10 jours

à partir de 3790$*

À votre arrivée, accueil à l’aéroport et transport à votre hôtel perché à 1 150 m d’altitude dans la vallée centrale, non loin de San José. Après votre installation, vous apprécierez un souper de bienvenue dans le paradis d’inspiration offert par des jardins édéniques… Splendide introduction à un périple fortement inspirant qui vous mènera à un nouvel état de bien-être! Votre cheminement vous fera découvrir le pouvoir de la méditation en des lieux vibratoires aux cadres naturels surprenants! Nuitée.

1/2
1/2

Votre périple vers la réalisation de l’unification commence aujourd’hui sous l’ombre de l’ardent volcan Poás, à Bajos del Toro. Pour y arriver, le chemin traverse la ville d’artisans de bois de Sarchi, pointe vers le Rio Toro, grimpe des pentes abruptes au panorama montagneux et retombe dans la vallée de Amarillo… Voisine du parc national du volcan Poás, Bajos del Toro déroule son réseau de sentiers accidentés qui vous immergeront dans une faune et une flore abondante lors d’une randonnée pédestre autour de la propriété. Près de 500 acres de forêt de nuages, de cascades dissimulées et de terrains idéaux pour le yoga vous offriront un délectable moment de détente avant l’heure du souper. Nuitée.

Vous ouvrirez les yeux dans le panorama apaisant de Bajo del Toro. Avant d’entreprendre votre cheminement vers la région de La Fortuna, une délassante séance de yoga est au programme. Vous poserez ensuite pied dans un monde dépourvu d’artifices, empreint de pureté dans la vallée de San Carlos. Laissez sa lumière divine vous pénétrer l’âme alors que vous vous installerez dans votre hôtel gardé par l’œil ardent du majestueux volcan Arenal. Nuitée.

1/2

Votre matinée s’ouvrira sur une séance de yoga. Puis, dans un état de légèreté et d’éclosion, vous aurez l’opportunité de choisir votre activité de l’avant-midi : tour de kayak sur le somptueux lac Arenal, balade à cheval au mirador ou un atelier artisanal… En après-midi, éveillez vos sens dans les joyaux naturels du parc national Arenal à l’occasion d’une randonnée pédestre à proximité du volcan éponyme. Vos pieds chatouilleront les sentiers recouverts de cendres volcaniques alors que vous serez bercés par la douce mélodie des colibris, quetzales, perroquets, singes et bien d’autres qui colorent le panorama immaculée au pied du volcan. Entre 17h00 et 21h00, faites une pause de ressourcement dans la station de piscines d’eau thermales, véritable havre de paix qui déliera tous vos muscles fatigués grâce aux sources d’eau chaude du volcan. Nuitée. Ce matin, vous parcourrez dans une ambiance de gaieté la forêt primaire, suspendus sur les ponts dominant l’étage sommital de la forêt tropicale : la canopée. Vous vous imprégnerez d’une vue inégalée sur le volcan Arenal et sur la végétation tropicale qui a prodigieusement appris à cohabiter avec les caprices d’un volcan bien actif. Nuitée.

1/2

Débutez votre journée dans un pur état de bien-être suite à votre séance de méditation, prenant la route en direction de la péninsule de Nicoya. Accordez-vous un moment de communion avec la nature à bord d’un traversier alors que vous caresserez les flots topaze du golfe de Nicoya, enlacés par les montagnes tapissées d’une jungle luxuriante aux reflets de jade. Regagnant la terre ferme à Paquera, vous cheminerez allègrement jusqu’à Playa Tambor, petite bourgade de pêcheurs campée sur la Bahia Ballena. Au milieu de l’hiver, ce coin devient la scène touchante du rassemblement de baleines… Le reste de votre journée sera libre au bord de la mer. Nuitée.

1/2
1/2

Avant de regagner l’animation de la capitale nationale, savourez un dernier moment de communion avec l’environnement enchanteur de Tambor pendant une séance de yoga ou méditation. Léger, vous profiterez d’un agréable souper d’au revoir. Nuitée.

C’est dans un profond état de sérénité et de félicité que vous ferez vos au revoirs aux terres costaricaines pour un retour ressourcé au quotidien… Vous vous dirigerez vers l’aéroport pour votre vol de départ ou vos extensions.

Face à la fresque paradisiaque colorée d’une mer turquoise, prenez contact avec votre vraie nature en énergisant corps, âme et esprit par une séance de yoga. Puis, plongez dans l’univers sauvage du refuge naturel Curú. Ses collines sont colonisées par les singes hurleurs, les capucins, les agoutis, les paresseux, les fourmiliers et bien des espèces de félins et d’oiseaux… Gardez l’œil ouvert : il est possible d’apercevoir au large des plages Colorada, Curú et Quesera la silhouette des baleines et dauphins qui passent. Et que dire des caïmans qui se prélassent sur les marais et lagons longeant le Rio Curú ! Le reste de votre journée sera libre pour vous imprégner à votre rythme de l’ambiance tropicale du coin. Nuitée. Vous profiterez pleinement de l’équilibre serein de votre séance yoga suivie d’un instant de détente inoubliable sur les plages sauvages ou dans la piscine et entre terrasses bien exposées, courts de tennis et jardins édéniques… Nuitée. 

* Excluant la contribution FICAV 2$/1000$ | Les prix sont sujets à changement sans préavis

© 2014 by Voyages Andes