Asie

Diluez vos herbes et épices colorées dans le cours de fleuves envasés de montagnes verdoyantes ; placez au feu d'une vie intérieure débordante réglée à son maximum ; gardez l'oreille attentive aux sons presque mythiques de ce bouillonnement ; dressez de temples khmers inondés de lianes et de lumière, de palais tout en rondeur de princesses indiennes ; humez, goutez, ressentez ; ajustez précautionneusement de spiritualité et d'idéaux ; servez ; laissez-vous porter par un goût surprenant que vous pensiez pouvoir connaître ; acceptez de revenir différent.

1/4

Héritage du Vietnam circuit 11 jours en français

à partir de 1587*

À votre arrivée, accueil à l’aéroport et transport à votre hôtel. Caressée par le fleuve Rouge, Hanoï vous dévoile à l’occasion d’une promenade en vélo ses beaux paysages où se mélangent harmonieusement verdure, étendues d’eau et magnifiques monuments de l’ancienne ville... Nuitée. Le souvenir colonial plane toujours sur les rues bordées d’arbres de la capitale vietnamienne et ses lacs et temples orientaux en font un endroit unique. Voyez les principaux attraits de la ville, en commençant par le Mausolée de Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis). Vous vous délecterez d’une visite de la maison sur pilotis du fondateur de la république et de l’impressionnante Pagode au pilier unique. Découvrez ensuite la pagode Tran Quoc. Arborant ses murs flamboyants parsemés de statues aux teintes laiteuses, elle se détache gracieusement du paysage de jade. En après-midi, vous poursuivrez votre découverte culturelle en visitant le Musée de l’Ethnologie (fermé les lundis), le Temple de la Littérature et le Temple de Ngoc Son. Le Lac Hoan Kiem vous racontera ensuite la fameuse légende de l’épée restituée. Terminez en beauté par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau. Nuitée.

​​

1/3

Vous serez aujourd’hui témoin de la huitième merveille du monde : la Baie d’Ha Long ! Jaillissant de l’eau, des milliers de roches de calcaire ornent la baie de leur relief karstique. Selon la légende, le dragon mère et ses enfants se seraient portés au secours de la ville agressée en crachant des joyaux qui se transformèrent en îlots et murailles, empêchant l’ennemi de passer… À bord d’une traditionnelle jonque de bois, vous voguerez jusqu’aux spectaculaires cavernes que vous visiterez avant d’apprécier une rafraîchissante baignade. Nuitée à bord. Bercés par les vagues, vous ouvrirez les yeux dans le magnifique décor de la baie. De retour sur la terre ferme, vous vous envolerez vers Hué. À votre arrivée, transfert à votre hôtel. Nuitée.

​​

1/3

Hué est aujourd’hui une pittoresque ville qui a su garder la finesse de sa poésie, sa virtuosité intellectuelle et la noble culture de sa cour mandarinale. Marchez fièrement dans la cité impériale et prenez d’assaut la Cité Pourpre Interdite! Cabotez ensuite sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de Thien Mu, (« pagode de la Dame Céleste »), ainsi nommée par la légende selon laquelle une dame vêtue d’une robe rouge serait apparue et aurait annoncé la construction d’une pagode en cet endroit. Vous visiterez la tombe de l’Empereur Tu Duc avant de vous perdre dans les dédales du marché Dong Ba. Nuitée.

​​

1/3

Longeant la côte, vous atteindrez la plus grande ville balnéaire du Vietnam Central : Danang. Le Musée d’art Cham est un exquis trésor de la région, où sont rassemblés des œuvres attribuée aux Chams, ethnie d’origine indienne qui se distingue par ses sculptures raffinées aux saveurs du panthéisme hindou. Marchez ensuite sous les spectaculaires montagnes de marbre dans un charmant village de sculpteurs avant de rejoindre Hoi An. Cette petite bourgade vous réserve ses plus beaux paysages, bercés par la rivière Thu Bon… Nuitée. Votre journée sera dédiée à la visite Hoi An : de la Maison commune de la congrégation chinoise de Fujian au pont Lai Vien (« le pont des amis des pays lointains »), en passant par l’ancienne maison Tan Ky. Une balade longeant la rivière Thu Bon jusqu’aux villages traditionnels vous procurera un plaisir serein, concluant votre journée en beauté! Nuitée.

​​

1/4

Vous vous envolerez en matinée vers Ho chi Minh (Saigon), ville aux allures d’un gigantesque parc. Découvrez les trésors de la ville en visitant le Palais de la réunification, jadis palais présidentiel, puis le Musée de la Révolution et sa collection d’avions et d’autres véhicules parsemant son jardin. Pénétrez la Pagode de Thien Hau, temple dédié à la déesse portant le même nom. Vous errerez allègrement dans le quartier Chinois, puis dans le marché Binh Tay, en profitant pour faire quelques acquisitions. Une halte photo sera irrésistible face à la Cathédrale Notre Dame et à la poste centrale de Saigon. Nuitée. Vous quitterez la plus grande ville du pays dès l’aurore pour vous rendre à Cai Be. À bord d’un bateau, vous naviguerez sur les flots de la rivière Mekong jusqu’au marché flottant de Cai Be qui vous offrira une vue imprenable sur ses divers canaux coiffés d’une végétation dense. Vous visiterez ensuite une typique fabrique de feuilles de riz, et un atelier de céramique avant de regagner Ho chi Minh. Nuitée. 

Le site de la guerre de Cu Chi, célèbre pour ses maints tunnels souterrains, vous racontera l’histoire des temps sombres de la guerre. De retour à Ho chi Minh, votre après-midi se dessinera selon votre convenance. Nuitée.

Vous vous dirigerez vers l’aéroport pour votre vol de départ ou vos extensions.

​​

1/2

* Excluant la contribution FICAV 2$/1000$ | Les prix sont sujets à changement sans préavis

© 2014 by Voyages Andes